FREIXENET

 
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++ Problématique

Communiquer auprès des femmes autour d’un nouveau cava, Mia, décliné dans 3 cuvées.

++ Réponse Agence

La marque Freixenet a fait appel à la talentueuse œnologue Gloria Collell pour créer Mia, un cava plus doux, léger et fruité.
Pensé par une femme pour les femmes, Mia décline en trois cuves: «Frais et croquant», «Moscato» et «Pink Moscato».
JLINK a donc imaginé que chacune des cuvées serait représentée par une ambassadrice : La champêtre : Lyloutte , l'ensoleillée Morgane : Milk With Mint et la girly Laura : Pinketcetera.
L'occasion de personnaliser un rapport produit-consommateur en donnant un caractère, une identité à ce dernier et d’imposer ces cuvées comme des références pour des moments privilégiés entre filles.

++ Retombées

L’opération s’est tenue de juin à début septembre 2016.
Chacune des filles a pu exprimer selon “sa personnalité Mia” pendant 1 mois ses anecdotes et astuces pour partager une bulle entre copines au travers d’un article sur leurs blogs et de 3 post sur leur compte Instagram / Twitter et Facebook.
Le lancement de Mia a ainsi pu trouver un réel écho et cette campagne aura permi de sensibliser sur les attributs de chacunes des 3 cuvées tout en déjouant les contraintes de la Loi Evin.

 
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