Comment s’est créé J-LINK ?

Créé en 2013, J-LINK est au départ pensé pour devenir un réseau de femmes influentes.

Actrices, chanteuses, bloggeuses, architectes, avocates … l’idée est de proposer aux marques le concours de ces femmes influentes dans leurs domaines professionnels afin d’établir un nouveau type de CRM. La mission innovante de J-LINK est alors de travailler la réputation d’une marque en s’appuyant sur des portes voix, des consommateurs d’un genre nouveau.

On observe alors que parmi ces nouveaux profils, celui des influenceurs digitaux se distingue de par son efficacité virale.

 

Qui sont les influenceurs digitaux ?  

Avec l’impact d’Internet sur les consommateurs, la réputation d’une marque repose sur ces nouveaux profils consommateurs. Parmi eux certains ont émergés en créant des blogs ou des chaines Youtube notamment où ils partageaient leurs passions (mode, beauté, déco, cuisine) de façon bénévole et désintéressée. Peu à peu  ils ont construit une relation très proche avec leur lectorat et ont su réinstaurer de la confiance dans la communication.

Devenus au fur et à mesure des consommateurs de référence ayant un fort pouvoir de prescription, J-LINK a alors recentré son activité sur les influenceurs digitaux en 2014.

 
 
influencer blogger
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Une nouvelle orientation

Précurseur, l’agence JLINK réalise parmi les premières le nouveau rôle à jouer des bloggeurs et Youtubeurs devenant petit à petit un nouveau canal de communication pour les marques.

Afin de créer la meilleure synergie possible entre les objectifs ROIste d’une marque et les contraintes que peuvent rencontrer les influenceurs (pertinence du contenu, cohérence avec la ligne éditoriale ...)

J-LINK a souhaité se rapprocher de ces derniers afin de comprendre au mieux leurs problématiques pour les transformer en solutions auprès des marques.

En plus de son rôle d’agence de conseil digital, J-LINK devient alors également agent de certains bloggeurs et Youtubeurs dont elle croit au potentiel.
 

Quelles sont nos offres actuelles ?

En fonction de vos objectifs, J-LINK met en place un dispositif digital original et l’associe au influenceurs digitaux partageant l’ADN de la marque.

Qu’il s’agisse :

  • d’un objectif de notoriété (lancement d’un produit, d’une marque / Community Management pour émerger sur les RS),
  • d’un objectif d’image (rajeunir son image, la féminiser ou même faire venir des influenceurs en vue à son événement) 
  • d’un objectif de CA

J-LINK s’adapte à vos envies et vous conseille sur votre identité digitale.


 
influencer blogger
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thestilettoholic blogger influencer
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